Procédure d'inscription

. 1ère étape : une rencontre individuelle et une pré-inscription.

Toutes les familles désirant faire une demande d'inscription pour la rentrée de septembre 2017 sont invitées à :

prendre contact auprès du serétariat

en téléphonant au 02 97 36 20 90.

Les rendez-vous, avec le chef d'établissement sont possibles :

- Les lundis, mardis, jeudis et vendredi de 17h00 à 19h00.Les mercredis de 13h30 à 16h00.

- Pendant les vacances scolaires.

Se munir :

+ des photocopies des bulletins scolaires :de 4ème et 3ème  pour l'inscription en 2de

+ à partir de la 2de pour la 1ère et la terminale.

La présence de l'élève est indispensable pour cet entretien.

A l'issue de l'entretien, un dossier d'inscription sera remis à la famille par le collège d'origine ou envoyé par courrier. Il sera à retourner complet au lycée  à la date indiquée.

. 2ème étape : l'inscription définitive au lycée.

L'inscription définitive est subordonnée à la décision favorable du conseil de classe du 3ème trimestre :

- Si l'élève est scolarisé dans un collège privé du réseau d'Hennebont : l'avis d'orientation de fin d'année nous sera transmis par le collège d'origine.

- Sinon, vous devez nous en faire parvenir une copie dès sa réception (bulletin et fiche-navette).

Un courrier de confirmation d'inscription vous sera adressé par le lycée à la suite de ces conseils d'orientation.