IMPORTANT : PORTES OUVERTES : vendredi 8 mars de 17h à 20h et samedi 9 mars de 9h à 12h

Projet|d'établissement

Le lycée Notre Dame du Voeu situé au coeur d'Hennebont est un établissement dont le projet est axé sur l'accompagnement des jeunes qui y sont scolarisés. Le lycée est au service d'une double ambition, celle d'être un tremplin vers l'enseignement supérieur pour chaque lycéen, lui donner la possibilité d'accéder aux formations les plus en phases avec son projet et ses compétences. Mais également d'être un lieu qui développe l'autonomie et la responsabilisation de chaque jeune dans un climat de confiance et porteur d'exigences.

La taille de l'établissement facilite les relations interpersonnelles nécessaires au suivi des élèves, le cadre de vie proposé contribue quant à lui à l'épanouissement de chacun et au bien-être collectif.

Les modalités pédagogiques mises en oeuvre sont au service du projet, en particulier les propositions d'accompagnement personnalisées sont nombreuses, variées et permettent à chaque jeune de s'outiller pour réussir.

Je vous invite à découvrir les points essentiels de ce qui se vit au lycée en parcourant ce site. Toute l'équipe se tient à votre disposition pour toute demande complémentaire.

En vous souhaitant une agréable visite

D. Le Morzadec

Une pédagogie du projet et de la réussite

1er Axe : Acquérir de nouvelles connaissances / Développer de nouvelles compétences / Renforcer son esprit critique.

• Donner du sens à ses apprentissages.
  • Explorer et approfondir les savoirs et savoir-faire.
  • S'auto-évaluer pour mieux progresser.
  • Valoriser toutes ses réussites.

2ème Axe : Construire progressivement son projet d'orientation / Bénéficier d'une démarche collective d'accompagnement.

• Mieux se connaître pour mieux définir son projet.
  • Sélectionner et s'approprier l'information sur les formations et les métiers.
  • Entrer en dialogue avec les adultes accompagnateurs dans une relation de confiance.
  • Découvrir et mesurer la réalité du monde professionnel et analyser ses expériences.

3ème Axe : S'ouvrir aux autres et au monde / S'ouvrir au sens de la vie et à son intériorité.

• S'adapter et vivre de nouvelles expériences.
  • S'ouvrir aux différentes cultures.
  • Cultiver le respect et la solidarité.
  • Construire et exprimer sa personnalité.
  • Se laisser questionner sur le sens de la vie.