bandeau-test.jpg

Association sportive

Tous les mercredis, l'association fonctionne soit en entraînement soit en compétition, l'encadrement est assuré par les enseignants d'EPS du lycée.
La pratique en association sportive est l'occasion de prolonger le cours d'EPS, elle débouche généralement sur des compétitions qui s'adaptent au niveau de chacun (promotionnel, élite) mais peut aussi donner l'occasion à chaque élève d'améliorer son niveau d'habileté en vue du cours d'EPS ou des épreuves du baccalauréat.

Pour participer il suffit :
- de s'inscrire au gymnase sur les formulaires dans les activités souhaitées : badminton, run and bike, trail, cross country, athlétisme, judo, natation, tennis de table, sports collectifs (futsal, basketball ou handball), VTT ;
- de rapporter la circulaire d'autorisation parentale et d'engagement personnel de participation à retirer auprès des enseignants d'EPS ;
- D'apporter 10€ de participation pour l'année scolaire (frais de participation à l'achat des licences et aux déplacements vers les lieux de compétition).

La licence est valable pour l'année scolaire et permet de participer dans toutes les disciplines citées ci-dessus, elle garantit également l'assurance de l'élève dans le cadre des entraînements et des compétitions.

L'association sportive du lycée est affiliée à l'Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre (UGSEL).