Maison des lycéens

Objectifs de l'association

« La maison de lycéens est une association qui rassemble des élèves souhaitant s'engager au sein de l'établissement dans les domaines culturel, artistique, sportif et humanitaire. C'est un outil au service des lycéens.

Elle aide au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l'occasion de s'engager dans des projets, de faire l'apprentissage de leur autonomie et de prendre des responsabilités importantes ».

Public concerné

L'association est ouverte à tous les élèves qui le souhaitent, quel que soit leur âge et leur niveau d'études.

Organisation de l'association

L'association est constituée d'un bureau. Il est élu pour un an lors de l'Assemblée générale.

Il est constitué d'un :

• Président
  • Trésorier
  • Secrétaire

Les actions

Vente de brioches pour améliorer le foyer du lycée et investir sur des jeux (ballons, raquettes s de tennis de table...) avec les parents de l'APEL).
Vente de sweats avec création d'un logo par les élèves.